L’ambition du projet de nouvel équipement

La piscine des Bords de Loire n’était plus aux normes et le choix a été fait de fermer définitivement cet équipement en juin 2019 à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle piscine, Aquabalt, située dans le quartier 13e de Ligne.Ce changement est l’occasion de transformer un équipement désormais sans usage, au profit d’un nouveau lieu structurant pour le quartier des Bords de Loire et pour Nevers.

Cet équipement devra répondre aux besoins et attentes des habitants du quartier mais également à l’ensemble des habitants de Nevers. L’ambition de la collectivité pour ce projet est importante et je souhaite, avec les élus qui en ont la charge, que nous le construisions ensemble.

Pour le construire ensemble, nous allons avoir besoin de vous pour constituer un panel d’une quarantaine d’habitants, du quartier des Bords de Loire, des quartiers voisins et plus généralement de Nevers, auxquels viendront s’ajouter des acteurs socio-économiques présents sur le quartier. La variété de ce panel en assurera
la qualité et la pertinence. En parallèle du travail du panel, différents outils, dont cette plateforme, permettront de recueillir vos idées.

Nous avons besoin de vous et de vos idées pour nourrir cette démarche citoyenne et participative. N’hésitez pas à vous inscrire dans cette démarche pour définir cet équipement structurant.

Denis Thuriot, Maire de Nevers
Amandine BOUJLILAT, troisième adjointe déléguée à la proximité, la relation citoyenne et la cohésion sociale