Comment participer ?

La démarche est ouverte à tous les habitants de Nevers Agglomération. Une place importante sera accordée aux habitants du quartier des Bords de Loire, des quartiers alentours du site, mais aussi de l’ensemble de Nevers et de l’agglomération. De même les acteurs du quartier (associations, commerçants, entreprises, organisations,…) sont essentiels à la réussite de la démarche.

Vous êtes intéressé mais n’avez pas trop de temps pour cette démarche

Différents temps et outils de participation seront mis en place pour vous :
  • Le site pour s’informer, suivre la démarche et contribuer à travers des questionnaires qui évolueront dans le temps :  https://projet-bordsdeloire.nevers.fr
  • Un micro-trottoir qui ciblera plus particulièrement les parents d’élèves et les commerçants du quartier.
  • Des affiches connectées seront mises en place dans les espaces publics pour questionner les personnes sur le projet
  • Vous pouvez également parler de la démarche à des personnes qui auront le temps pour qu’elles candidatent au panel

Vous souhaitez vous impliquer plus fortement pour construire des scénarios d'équipement

   

Un panel va être mis en place qui aura la charge de prendre en compte les résultats de la plateforme, émettre ses propres idées pour aboutir à 3 scénarios d’équipement(s) qui seront analysés par le groupement et la collectivité. Ce panel sera amené à se réunir trois fois, entre mars et juin, le samedi en matinée ou en soirée.
  • Vous pouvez candidater, avant le 25 février, en tant que citoyen via le site du projet (https://projet-bordsdeloire.nevers.fr/panel) ou bien au moyen d’un questionnaire accessible en mairie, dans les mairies de proximité, à la médiathèque Jean Jaurès et dans les centres sociaux (accords de Loire et Centre Socioculturel de la Baratte).
  • Si vous souhaitez candidater en tant que personne morale (associations, organisations ou entreprises du quartier des Bords de Loire ou de la ville, merci d’envoyer avant le 10 mars, un mail à l’adresse suivante : projet.bordsdeloire@ville-nevers.fr en mentionant vos coordonnées. 

Vous souhaitez simplement suivre la démarche

Suggestions

Voici d'autres articles sur le même sujet